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FAQ

FAQ - Coronavirus et événements

Afin de respecter les consignes gouvernementales, la plupart des organisateurs d'événements doivent annuler ou reporter leurs événements pour éviter la propagation du Coronavirus.

Référez-vous aux informations ci-dessous pour plus d'information concernant nos événements.

Quels sont les événements annulés et reportés ?

Liste mise à jour le 17 juin 2020 pour les événements du Québec



























J'ai des billets pour un événement, mais je n'ai pas reçu d'information sur son annulation ou son report, que dois-je faire?

Si nous n'avons pas encore communiqué avec vous concernant un événement, c'est que nous attendons la décision officielle de l'organisateur. Peut-être qu'une date de report n'est pas encore décidée. Vous n'avez pas besoin de nous contacter, nous communiquerons avec vous dès qu'une décision sera prise pour l'événement en question.

Notez que nous ne pouvons rembourser qu'un événement annulé. Ce n'est donc pas la peine de demander un remboursement tant que l'événement n'est pas officiellement annulé

Comment soutenir le milieu culturel dans cette période difficile?

Les derniers jours ont été trés difficiles pour l'industrie des arts, de la culture et du divertissement, et ce n'est probablement que le début, malheureusement. L'impact financier des annulations et des reports en série est énorme pour tous les acteurs impliqués dans l'organisation d'un événement. Les artistes, les salles, les équipes techniques et administratives, les producteurs, les billetteries et les spectateurs, nous subissons cette situation. Si votre situation financiére vous le permet et si le coeur vous en dit, ne pas demander le remboursement de votre billet fera une grosse différence.

Vous pouvez aussi faire un don à un organisme culturel de votre choix.

Mon événement est annulé à cause du Coronavirus, comment puis-je me faire rembourser ?

Si vous avez acheté en ligne ou par téléphone des billets pour un événement annulé, vous n'avez pas besoin de faire une réclamation auprès de notre service à la clientèle, nous allons procéder au remboursement automatique des billets dans les prochaines semaines. Aucune action n'est requise de votre part.

Cependant, nous devons coordonner le processus de remboursement avec les organisateurs d'événement et dans le contexte actuel avec de nombreuses personnes en télétravail, le processus prend plus de temps. Il est possible que le remboursement n'apparaisse sur votre compte que dans un mois, en raison du grand nombre de transactions que nous devons émettre. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Merci d'attendre le 30 mai pour nous contacter si vous n'avez pas reçu votre remboursement.

Si vous avez acheté vos billets en personne à la billetterie vous devez vous présenter à la même billetterie, avec votre billet et la carte qui a servi au paiement, pour réclamer votre remboursement. Si vous ne pouvez pas vous présenter à la billetterie ou si la billetterie est fermée, contactez-nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514-849-0237 ou au numéro sans frais 888-905-0070.

Mon événement est reporté à une date ultérieure à cause du Coronavirus, dois-je faire échanger mon billet ?

Si vous avez acheté des billets en ligne pour un événement reporté, nous communiquerons avec vous pour vous informer de la nouvelle date de spectacle. Vous pouvez aussi visiter la page de l'événement sur notre site web pour connaître la nouvelle date. Vous n'avez pas besoin d'échanger votre billet auprès de notre service à la clientèle, votre billet sera valide pour la nouvelle date.

Si vous avez acheté des billets en personne à la billetterie et que l'événement est reporté, vous pouvez garder votre billet, il sera valide pour la nouvelle date du spectacle.

Mon événement est reporté à une date ultérieure à cause du Coronavirus, mais je ne peux pas assister au spectacle à la nouvelle date, comment puis-je me faire rembourser ?

Si vous ne pouvez pas assister au spectacle à la nouvelle date, merci de communiquer avec nous par courriel à [email protected] afin de connaître la politique d'échange et de remboursement de la salle concernée.

Si vous avez acheté des billets en personne à la billetterie et que l'événement est reporté, vous pouvez garder votre billet, il sera valide pour la nouvelle date du spectacle. Si vous ne pouvez pas assister au spectacle à la nouvelle date, vous devez contacter la billetterie avant la nouvelle date du spectacle pour connaître sa politique d'échange et de remboursement. Si vous ne pouvez pas vous présenter à la billetterie ou si la billetterie est fermée, contactez-nous par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514-849-0237 ou au numéro sans frais 888-905-0070.

Le gouvernement impose des restrictions quant aux déplacements, je ne peux donc pas me rendre à l'événement. Puis-je être remboursé ?

Nous ne pouvons rembourser qu'un événement annulé. Si vous avez des billets pour un événement maintenu, la politique habituelle s'applique, c'est-à-dire, aucun échange ni remboursement.

Je suis inquiet au sujet du Coronavirus. Puis-je être remboursé ?

Nous ne pouvons rembourser qu'un événement annulé. Si vous avez des billets pour un événement maintenu, la politique habituelle s'applique, c'est-à-dire, aucun échange ni remboursement.

FAQ

FAQ

Comment puis-je acheter des billets ?

Vous pouvez vous procurer des billets en allant sur notre site web à l'adresse www.ticketpro.ca, en appelant au 1-866-908-9090, ou en personne à un point de vente Ticketpro cliquez ici. Pour avoir la liste complète des différents points de vente Ticketpro. Les billets achetés en ligne ou par téléphone peuvent être payés par carte Visa, MasterCard, American Express, ou Interac en ligne. Les points de vente Ticketpro acceptent aussi l'argent comptant. Pour connaitre les méthodes de paiement acceptées pour un point de vente en particulier, veuillez vous référer directement à ce point de vente.

Quelles banques offrent Interac en ligne?

Les banques suivantes offrent Interac en ligne: Banque Royale et Canada Trust.

Comment puis-je imprimer mon billet électronique ?

Un courriel vous sera envoyé dans les minutes suivant l'achat de vos billets. Ce courriel contient en pièce jointe votre billet électronique en format Adobe Reader qui peut être imprimé en grandeur standard 8 1/2" x 11".
Téléchargez Adobe Reader

Est-ce que mon billet électronique est un billet valide ?

Oui, votre billet électronique est un billet valide. Aucun autre billet ne vous sera envoyé.

Quoi faire si je n'ai pas reçu mon billet électronique?

Si vous n'êtes pas en mesure de trouver le courriel contenant votre billet électronique dans votre boîte de réception, il est possible qu'il a été identifié par erreur comme pourriel. Assurez-vous de vérifier votre dossier Courrier indésirable ou Pourriel pour trouver un courriel intitulé « Confirmation Ticketpro» et retournez-le à votre boîte de réception ou indiquez qu'il n'est pas un pourriel.

Si vous utilisez Gmail, le courriel pourrait se retrouver dans l'onglet Promotions de votre Boîte de réception.

Vous pouvez aussi imprimer vous-même votre billet électronique: connectez-vous à votre compte Ticketpro et cliquez sur le lien "Mes billets" situé au haut de la page. Ensuite, cliquez sur "Réimprimer vos billets électroniques".

Pour plus d'aide, veuillez appeler notre service à la clientèle au 1-866-908-9090 et nos opérateurs se feront un plaisir de vous aider.

Que dois-je faire si je perds mes billets ou s'ils n'arrivent pas par la poste ?

Si vous égarez vos billets ou s'ils n'arrivent pas par la poste, veuillez contacter Ticketpro au 1-866-908-9090.

Comment faire pour réimprimer mon billet électronique?

Connectez-vous à votre compte Ticketpro et cliquez sur le lien "Mes billets" situé au haut de la page. Ensuite, cliquez sur "Réimprimer vos billets électroniques".

Puis-je rembourser ou échanger mes billets ?

Toutes nos ventes sont finales, donc il n'est pas possible de faire rembourser ou échanger vos billets. Si un événement est reporté ou annulé, vous en serez avisé par courriel ou par téléphone. Vous serez informé de la nouvelle date du spectacle ou le cas échéant, la procédure à suivre afin d'être remboursé.

Pourquoi facturez-vous des frais de services ?

Les frais de services couvrent les frais encourus par les différents services que nous offrons : le service à la clientèle qui est ouvert 7 jours par semaine, le maintien et le développement du site web, l'impression et la distribution des billets, etc.

Qui décide du montant des frais de services ?

Ticketpro travaille de pair avec les organisateurs d'événements dans le but de déterminer les frais de services. Ces frais varient d'un événement à l'autre selon le prix des billets.

Comment s'abonner à l'infolettre Ticketpro ?

Si vous désirez recevoir des informations de la part de Ticketpro, veuillez vous inscrire à l'adresse suivante.

Nous sommes à votre disposition pour toute question. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous rencontrez des difficultés lors de l'achat de vos billets. Un superviseur sera en mesure de vous aider 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h au numéro sans frais 1-866-908-9090 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected].



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