Assitant(e) marketing - poste permanent - temps plein
Joignez-vous à une équipe expérimentée, dans un secteur stimulant et participez à des projets concrets et formateurs.
Ticketpro est une entreprise québécoise présente sur tout le territoire Canadien qui offre une solution complète de billetterie. Entièrement dédiée à l’expérience client, l’équipe de Ticketpro a développé ses services pour donner à chacun de ses clients les moyens d’obtenir du succès, en leur offrant une synergie technologie + ressources humaines inégalée avant, pendant et après les événements.
Ticketpro offre un environnement de travail bilingue et dynamique qui laisse une place à l’équilibre de vie et à l’apprentissage au sein d’une petite équipe.
Si vous recherchez un environnement de travail agréable, facilement accessible pour le Grand-Montréal, situé à la sortie du métro Berri UQAM; proposez votre candidature dès maintenant !
Mandat
Relevant de la directrice marketing, l’assistant(e) marketing aura pour mandat d’assister l’équipe marketing dans la réalisation des projets opérationnels pour soutenir les ventes de billets et participer à des projets stratégiques pour le développement de la marque Ticketpro et ses outils.
Volet opérationnel
- Coordonner les campagnes promotionnelles notamment les campagnes d’infolettres B2C et B2B : Créer le contenu en français et en anglais, déterminer la stratégie de ciblage, faire le suivi des envois avec les clients, améliorer la stratégie de conversion des campagnes et mettre en place des parcours clients dans notre système d’infolettres (Symplify).
- Effectuer le suivi de divers demandes de soutien marketing des clients
- Création et gestion de contenu sur les réseaux sociaux
- Coordination des demandes graphiques avec le designer
Volet stratégique
- Participer à l’élaboration de la stratégie marketing globale de l’entreprise
- Participer au déploiement de la nouvelle image de marque sur divers supports de communication (imprimés/web)
- Participer à la refonte du site corporatif de Ticketpro
- Participer à l’élaboration d’une ligne éditoriale et d’une stratégie de contenu B2C sur les réseaux sociaux
- Participer à la création et l’amélioration d’outils de ventes B2B
- Analyser des données statistiques et créer des rapports (Google Analytics)
- Effectuer toutes autres tâches connexes
Profil recherché
Nous sommes à la recherche d’une personne organisée, débrouillarde et créative avec un intérêt pour le milieu culturel.
Baccalauréat ou 2e cycle en marketing ou marketing numérique
2 à 4 ans d’expérience pertinente
Bilingue anglais/français avec un excellent écrit en anglais OBLIGATOIRE. Nous avons de nombreux contenus à rédiger en anglais, votre niveau d’anglais écrit doit être impeccable.
Maîtrise des outils Google (Gmail, Google docs, sheets, slides, Google Analytics)
Fortes aptitudes en communication écrite et orale. Doit être à l’aise pour communiquer avec les clients et faire des présentations.
Excellente autonomie et capacité d’apprentissage rapide
Intérêt pour le milieu culturel et les nouvelles technologies
Maîtrise des plateformes publicitaires Facebook ads et Google Ads (un atout)
Connaissance de WordPress (un atout)
Conditions de travail
Poste : Temps plein (40h/semaine)
Lieu de travail : Montréal/hybride.
Secteurs d’activité : Culture, divertissement et nouvelles technologies
Salaire : Selon expérience et scolarité
Avantages
Bel environnement de travail au sein d’une équipe passionnée et dynamique
Politique de télétravail flexible
Fonds de pension
Assurance
Accès à de nombreux événements culturels
Votre dossier de candidature doit comprendre votre curriculum vitæ, accompagné d’une lettre de motivation en anglais.
Veuillez faire parvenir votre dossier au département marketing par courriel à [email protected]
Nous remercions celles et ceux qui répondront, mais seul.e.s les candidat.e.s retenu.e.s pour une entrevue seront contacté.e.s.